Connexion

Weekend Ascension & Pentecôte : 3 destinations

Weekend Ascension & Pentecôte : 3 destinations

Vous souhaitez profiter des ponts du mois de mai et de juin pour voyager hors des sentiers battus ? Découvrez nos trois inspirations de voyages pour changer d’air le temps d’un weekend en France et à l’étranger.

En Baie de Somme, un weekend au vert  

La France est riche de ses régions, aussi variées les unes que les autres ! Pour un retour aux sources à deux heures de la capitale, direction la Baie de Somme. Des marais sauvages jusqu’au petit village de pêcheurs du Crotoy, cette destination est idéale pour les amoureux de la nature. Riche en expériences, vous pourrez y découvrir le safran de la baie autour d’un atelier de cuisine. Pour une parenthèse artistique, essayez-vous au tissage traditionnel à la main de la laine des moutons de la Baie de Somme. Enfin, pour un dépaysement total, passez la nuit dans un chalet de bois au milieu de cette nature luxuriante.

Châlet en bois pour un weekend

Ljubljana, un city trip au cœur des montagnes

Un city trip dans les Balkans… Et pourquoi pas ! Ljubljana est accessible en vol direct depuis la France ! Flânez dans les rues de cette capitale à taille humaine où le paysage urbain aux inspirations baroques se niche au cœur des montagnes. Dans la peau d’un slovène, remontez les quais le long de la rivière Ljubljanica. Puis, profitez des terrasses ensoleillées pour prendre un verre de penina tout en admirant le coucher de soleil sur les créations du célèbre architecte Jože Plečnik. Ce printemps, Ljubljana illuminera ses galeries, ses places et ses parcs aux couleurs du festival Lighting Guerrilla du 23 mai au 18 juin. Plongez dans son atmosphère colorée le temps d’un week-end !

rivière Ljubljanica pour le weekend

Chiller dans une Quinta portugaise

Echappez-vous au cœur des vignobles de la Vallée du Douro, dans un domaine du 18ème siècle… Parcourez les vignes en compagnie d’un passionné qui vous partagera l’histoire du lieu et les secrets de fabrication du vin local. Puis, au sein de la maison à l’architecture traditionnelle, profitez d’un moment cocooning le temps d’un soin aux pépins de raisins avant de savourer les produits du terroir sublimés par le chef dans sa cuisine typiquement portugaise. Goûtez au charme, à l’authenticité et à l’hospitalité de la Vallée du Douro

Quinta au Portugal

Postes reliés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.