Connexion

La Côte d’Opale : 5 idées d’activités pour s’évader

La Côte d’Opale : 5 idées d’activités pour s’évader

Vous vivez sur la Côte d’Opale ou alors vous y rendez pour les vacances !  A la recherche d’idées d’activités pour découvrir la côte autrement ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous proposons de découvrir 5 journées made in Côte d’Opale, accessibles à tous !

1. Saveur Opaline

Vous êtes adepte de gastronomie ? Alors cette journée est faite pour vous ! Entre cueillette de la salicorne, traite des chèvres à la main pour fabriquer leur savoureux fromage, ou encore atelier culinaire aux côtés d’un chef local, une escapade gustative qui éveillera vos papilles aux saveurs de notre terroir !

Fleurs et salicornes

2. Balade Audomaroise

Plongez dans les aventures de producteurs locaux au cœur d’une brasserie… Savourez cinq bières emblématiques à l’aveugle. Puis, continuez votre escapade rafraichissante en vous laissant guider au fil de l’eau dans les marais avant de découvrir l’atelier d’un artisan qui redonne vie aux embarcations maraichères d’autrefois. Une journée nature dans ce labyrinthe de terre et d’eau !

Balade en bateau sur la Côte d'Opale

3. Rencontre Boulonnaise

Evadez-vous responsable à la rencontre de nos artisans et de leur savoir-faire… D’une balade en calèche en compagnie du boulonnais, ce pur-sang des chevaux de trait, en passant par la découverte de l’une des dernières cressonnières jusqu’à la visite de l’unique planteur chocolatier de France, une journée douceur au cœur de la Vallée de la Course vous attend.

Cheval boulonnais sur la Côte d'Opale

4. Histoire d’Opale

La région vous livre ses secrets… Retrouvez les traces d’un riche passé historique ! A commencer par le façonnage de la faience de Desvres, laissez votre créativité s’exprimer et emportez ce bout d’histoire d’Opale. Puis, explorez la plus vaste crypte de France, un véritable labyrinthe de trésors insoupçonnés. Une journée artistique à la hauteur de l’Histoire !

Faience de Desvres sur la Côte d'Opale

5. Parenthèse en Montreuillois

Déconnectez-vous le temps d’une journée et vivez un moment privilégié en compagnie d’un équidé au regard mélancolique, l’âne, qui vit à nos côtés depuis plus de 5000 ans…  Au coeur d’une ferme locale, partagez la passion d’un ânier et créez un contact avec l’animal pour un moment de soin et d’émotions à ses côtés, avant de l’accompagner en balade. Une expérience qui éveille chacun de vos sens !

Anes dans un pré sur la Côte d'Opale

Postes reliés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.