Connexion

De nouveaux horizons avec la réouverture de certaines destinations

De nouveaux horizons avec la réouverture de certaines destinations

Comment passer de bonnes vacances ? Partir en voyager, bien-sûr ! Cependant, à cause de la crise sanitaire, il a été impossible pendant longtemps d’explorer certaines destinations. La bonne nouvelle, c’est que plusieurs destinations ont été réouvertes et nous sommes nombreux à vouloir nous projeter dans de nouveaux horizons. Toujours faut-il savoir où aller.

Le Sri Lanka, des horizons variés

Si vous voulez vous évader dans un univers nouveau et profiter de plusieurs sites touristiques en un seul endroit, alors le Sri Lanka est la destination idéale. Cette île, située au sud de l’Inde, possède un paysage varié. En outre, avec 30 % de son espace recouvert de forêts, ce pays est un paradis pour les amoureux de la faune et de la flore.

Par ailleurs, elle regorge aussi de nombreux sites touristiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le cas du Sigiriya encore appelé le Rocher du Lion. Il s’agit d’un vieux bloc rocheux qui possède les ruines du palais du roi Kassyapa. Il existe aussi de nombreux autres sites culturels tels que Dambulla.

La Thaïlande

Toujours en Asie, vous avez la possibilité de découvrir cet horizon nouveau, ce qui est possible grâce à la réouverture de cette destination. De façon globale, la Thaïlande est un pays au paysage somptueux possédant de nombreux lieux d’intérêts. Ce n’est pas sans raison que plusieurs touristes y vont chaque année.

En Thaïlande, vous avez la possibilité de visiter des îles emblématiques et de profiter d’un temps génial. De plus, si vous faites un séjour dans la capitale, vous aurez la possibilité de visiter le palais royal et de nombreux temples anciens. En outre, la ville de Kanchanaburi regorge aussi de nombreux sites parmi lesquels le célèbre pont de la rivière Kwai et le musée de la Seconde Guerre mondiale.

L’Égypte vers des horizons historique

Qui n’a jamais entendu parler des mystérieuses pyramides d’Égypte ? Quasiment personne ! Alors, pourquoi ne pas voir ces pyramides de près ? Si vous voulez vivre ce moment, il suffit de vous rendre en Afrique, particulièrement en Égypte qui fait partie des nouveaux horizons à découvrir. Une fois dans le pays, direction le Caire, capitale du pays, qui renferme de nombreux monuments de plusieurs millénaires.

Par ailleurs, même si on n’en parle pas souvent, l’Égypte a beaucoup plus à offrir que ses pyramides. On y trouve aussi de nombreux temples, des musées qui relatent la culture ancienne, etc.

La Turquie

Enfin, l’une des destinations idéales pour découvrir de nouveaux horizons n’est ni plus ni moins que la Turquie. Sur cette terre du Moyen-Orient, vous avez l’occasion de visiter l’une des métropoles les plus belles du monde : Istanbul. Comme l’a dit Napoléon Bonaparte : « Si la terre était une nation, Istanbul en serait la capitale. »

Si vous passez par cette ville, visitez absolument les palais des sultans Topkapi et les nombreux marchés attractifs de la ville. Par ailleurs, pour encore plus émerveiller votre séjour, vous pouvez vous rendre dans la ville d’Éphèse qui regorge de nombreuses attractions telles que la bibliothèque de Celsus, le musée d’Éphèse, le temple d’Artémis, etc.

Postes reliés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.