Connexion

Halloween en Europe : Top 5 des destinations

Halloween en Europe : Top 5 des destinations

C’est bientôt Halloween. Comme chaque année, les morts seront à l’honneur partout dans le monde et de nombreuses personnes mettent un point d’honneur à célébrer ce jour. Mais, pour bien passer cette fête, il est préférable de se rendre vers certaines destinations. Dans cet article, nous vous proposons le Top 5 des meilleures destinations pour fêter Halloween en Europe !

5 – Halloween à Edimbourg en Ecosse

Ouvrons le bal de cette sélection avec cette merveilleuse destination ! Pour cette fête d’Halloween, nous vous invitons à faire un tour en Ecosse, plus particulièrement dans l’une de ses merveilleuses villes. Il s’agit d’Edimbourg, une cité pleine d’histoires et de traditions très antiques. La plupart des traditions de cette ville continuent d’être pratiquées jusqu’à présent. C’est ce qui fait de cette destination le choix idéal pour le 31 octobre prochain. En famille ou entre amis, vous profiterez des nombreux événements qui seront organisés. Vous apprécierez certainement le Samhuinn Fire Festival qui marque le début de l’hiver. Des événements artistiques vous y attendent également.

4 – La Transylvanie en Roumanie

A défaut de vous rendre en Ecosse, faites le choix de la Roumanie pour cette fête d’Halloween. Vous avez certainement entendu parler du mythe de Dracula, une histoire de vampire très populaire qui donne la chair de poule. Eh bien, c’est à Transylvanie que vous découvrirez son magnifique château. Avec une telle légende dans ses livres d’histoire, la Roumanie est une destination parfaite pour une bonne fête d’Halloween. Ce sera l’occasion de visiter ce château qui fait tant parler de lui. Une soirée est organisée en l’honneur des morts au château de Hunedoara, une occasion en or à ne pas manquer.

3 – Dublin, en Irlande

Alors, retrouvons en troisième position Dublin ! Vous aimez les événements et lieux effrayants ? Si oui, alors faites vos valises et rendez-vous à Dublin. Cette charmante ville Irlandaise est également une des meilleures destinations pour une fête d’Halloween réussie.  Vos enfants seront particulièrement très heureux en visitant les nombreux centres de loisirs et de jeux dédiés à la distraction des plus jeunes. Ils peuvent profiter d’un maquillage d’Halloween, aller au zoo pour faire des découvertes, etc. Ce sera aussi l’occasion de découvrir certaines histoires très effrayantes de cette région.

2 – Barcelone en Espagne

La ville de Barcelone fait également partie des nombreuses destinations idéales pour bien passer la fête d’Halloween de cette année. Il y a deux raisons principales pour lesquelles nous vous recommandons cette destination. D’abord, il s’agit de la grande réputation de cette ville européenne en matière d’organisation de fêtes. D’un autre côté, ses multiples cultures méritent également d’être découvertes. Vous aurez droit à des spectacles de musique, des festivals d’Halloween au bord de la plage et autres aventures très intéressantes pour les voyageurs venus en famille.

1 – Paris en France pour Halloween

Pour la dernière de notre liste, nous vous invitons à une destination à laquelle vous ne vous y attendiez peut-être pas. La ville lumière ne peut être effrayante, n’est-ce pas ? Eh bien, cette ville française très populaire est aussi une excellente destination pour ces fêtes d’Halloween. Une visite dans les catacombes pour voir des milliers de crânes humains vous donnera froid dans le dos. Si vous l’osez, le musée des vampires et des monstres vous fera trembler de peur sur la commune des Lilas. Enfin, un petit tour au parc Astérix ne sera pas de trop pour vous glacer le sang !

Pour une fête d’halloween réussie, faites votre liste dès maintenant et faites-vous plaisir !

Postes reliés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.