Connexion

La Slovénie, une destination à 2h de la France !

La Slovénie, une destination à 2h de la France !

Et si vous vous échappiez à deux pas de la France ?  Follow Me by Sarah a sillonné pour vous la Slovénie ! Par la route, en auto-train, à la rencontre des producteurs du pays et au cœur d’hébergements historiques… Nous avons déniché et testé des prestations accessibles pour rendre votre évasion slovène possible !

côte slovène

1. La Slovénie, une pépite à 2h de la France

Ce petit pays aux grandes montagnes séduit par la grandeur de ses paysages de lacs, de rivières aux eaux cristallines, de vallées verdoyantes et de sa côte adriatique face aux Dolomites. Aux confins de l’Autriche, de l’Italie, de la Hongrie et de la Croatie, la Slovénie est un vrai petit paradis aux mille secrets que nous vous invitons à découvrir…

Hébergement de charme avec vue sur les paysages slovènes

2. Green & Safe

La Slovénie se veut verte et facile ! On s’y déplace principalement en voiture sur des routes balisées en parfait état. Cela été comme hiver. Les Slovènes sont très courtois et les temps de route sont plutôt courts du fait de la taille du pays. De plus, la nature y est pure et préservée du nord au sud. Ainsi, c’est un réel bonheur pour un dépaysement et une bouffée d’air !

Le plus, voyagez librement aujourd’hui en Slovénie ! En effet, le civisme des habitants et la parfaite organisation du pays rendent actuellement la destination sûre sur les plans sanitaire et sécuritaire.

Lac avec passerelle enneigée

3. Architecture à Ljubljana

Entourée de montagnes, la capitale sonne comme une romance où le temps s’est arrêté… A taille humaine et accessible, on aime flâner le long des berges, des ponts pittoresques ou encore au cœur du marché fermier. Une ville au charme d’antan façonnée par l’architecte JožePlečnik. Son nom résonne encore dans cette ville aux airs d’une petite Vienne.
Le must, vivez Ljubljana à travers son héritage et posez vos bagages au cœur de la vieille ville dans une adresse chargée de 400 ans d’histoire…

Architecture à Ljubljana

4. Wellness local

Le pays des saunas offre mille et une richesses naturelles de par son eau glaciaire, ses sources ou encore ses produits locaux. Plongez dans la culture slovène pour un voyage de pur bien-être… A travers les cures thermales aux confins des montagnes du nord et de l’est, l’apithérapie lors d’un massage au miel, les soins à l’huile d’olive ou à l’huile de vin en région d’Istrie, les enveloppements à la tourbe dans les terres ou encore à la boue marine dans les marais salants du sud.
L’insolite, en premier lieu délassez-vous dans l’eau chaude glaciaire face aux montagnes avant un massage au miel local, bercé par le son des abeilles…

Spa face aux montagnes

5. Vignes & food locale

Les vallées de Goriska Brda, Vipava, la région du Karst ou encore de l’Istrie renferment un secret bien gardé. La vigne ! En effet, les vins slovènes sont parmi les meilleurs au monde, dont certains sont primés. Des cépages rouges comme blancs, du Merlot au Chardonnay en passant par le Malvazija, le Refosk, le Teran ou encore le Rebula. Traverser ces régions est un parfait éveil des papilles au cœur d’un paysage stupéfiant de vignes en terrasses.
La tradition, arrêtez-vous chez un fermier slovène… Ils fabriquent tous leur vin local ! Ils vous les feront déguster avec plaisir dans leur cave où sèche aussi le fameux jambon fumé, prosciutto local !

prosciutto local

6. Piran en Istrie Slovène

La côte slovène se love aux confins des frontières italienne et croate. Ainsi, elle offre un paysage de villages fortifiés face à la mer Adriatique avec en fond les sommets enneigés des Dolomites. Ici on prend le temps de flâner dans les ruelles ou sur le Port de Piran, au son des cloches des églises, en attendant le retour des pêcheurs… Mais l’Istrie slovène c’est aussi la région des fins gastronomes ! Ainsi, des marais salants aux oliveraies en passant par les vignes, ressentez le soleil à travers ses produits locaux, choyés par les habitants pour la qualité et la pureté de leurs saveurs.
L’inoubliable, attablez-vous dans une oliveraie face à la mer pour savourer un poisson frais. Le tout arrosé d’huile d’olive vierge, parsemé de sel de Secovlje et accompagné d’un bon vin d’Istrie…

Oliveraie Slovène

À très bientôt pour façonner votre voyage adapté en Slovénie  ! ✈️

Postes reliés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.